Questions fréquemment posées
Je ne suis plus agréée Asca ou labélisée RME, car je ne partage pas les valeurs et exigences imposées par ces organismes.
Dans le passé j’ai été agréée Asca et j’avais le label RME pour la réflexologie, les fleurs de Bach, et l’équithérapie. Pour la réflexolothérapie/réflexologie, la plupart du temps les clients étaient remboursés. A regret peu d’assurances complémentaires reconnaissent l’équithérapie, alors même que l’Association Suisse de Thérapie Avec le Cheval, l’ASTAC, a fait un énorme travail de reconnaissance auprès d’ASCA.
L’équicoaching, le coaching et Access Consciousness ne sont pas remboursés par l’assurance complémentaire.
L’aspect financier ne devrait pas être un frein pour faire appel à moi, il m’arrive de proposer des arrangements, voir des tarifs préférentiels au cas par cas.
Oui, en tant que thérapeute avec le cheval/équithérapeute, et Accompagnatrice de Tourisme Equestre, ATE, je suis habilitée à mettre des personnes sur les chevaux.
Cependant cela reste exceptionnel, par choix personnel. Certaines fois, je donne la possibilité à la personne de monter à cheval, dans un suivi de coaching, pour par exemple redonner une confiance en soi. D’autres fois, il s’agit d’une initiation dans le paddock.



