Le verbe de ma vie : accompagner

l’énergie des chevaux pour créer plus de joie

Enfance près de la nature

J’ai grandi dans un petit village de la plaine d’Alsace. Je me ressourçais dans la nature. Avec mon vélo je pouvais m’évader en toute liberté, loin des difficultés du quotidien.

Longue hospitalisation à 7 ans

Dès lors, j’ai souhaité venir en aide à l’autre. A l’époque le métier le mieux adapté et le plus accessible à la relation d’aide était infirmière. Ma voie était tracée, j’ai œuvré de nombreuses années en tant qu’infirmière à Fribourg et Genève essentiellement.

Infirmière pendant 27 ans

Je suis riche de toutes ces rencontres à l’hôpital, à domicile, en soins palliatifs. En complément de mon activité d’infirmière, j’étais avec les chevaux, j’ai pris des cours d’équitation, de dressage. J’ai passé des examens et obtenu divers diplômes en lien avec les chevaux, dans le respect du cheval et de moi-même.

2013 : Reconversion professionnelle

En 2013, je me suis trouvée en arrêt maladie de longue durée et j’ai bénéficié de séances de coaching. Nous avons réfléchi sur mes valeurs et aspirations dans le travail, cela m’a ainsi orientée vers une reconversion professionnelle.

Accompagner l’humain avec le cheval me correspond parfaitement, cela me permet d’allier un métier de relation d’aide et la passion du cheval.

2014: Thérapeute avec le cheval en institution

Dès 1999, en parallèle de mon métier d’infirmière, je donnais des séances de thérapie avec le cheval. En 2014, enfin, j’exerce le métier de thérapeute avec le cheval à plein temps au bénéfice de polyhandicapés dans une constance avec les chevaux, les patients, les collègues.

2017 : EQuiCoach certifiée à mon compte

Je vous accueille et accompagne avec plaisir, avec les deux chevaux, dans un petit village, au calme, dans le Gros de Vaud en Suisse.

Note sur les diplômes

Les diplômes sont bien réels. Au-delà de ceux-ci, il y a toutes les compétences cumulées durant des années d’accompagnement de l’humain. Et là, l’expérience, l’humilité et la capacité de se mettre à la hauteur de l’autre pour l’aider à se dépasser est un don. Catherine offre avec le cheval de vraies opportunités pour renaître à soi. ❤️